Mise à jour de votre console et carte r4 3ds


La carte R4 3ds est une révolution dans l’univers des jeux des consoles Nintendo 3DS, puisque plus de 90% des joueurs de cette console utilisent une carte de type r4 3ds.La console nintendo est un véritable prodige dans l’univers des jeux vidéo. En réalité, c’est une console qui a permis à de nombreuses personnes de jouer à des jeux en 2D et 3D avec de réels effets visuels. De ce fait, elle comporte un grand nombre de joueurs partout autour du monde et elle possède surtout un atout à savoir la carte r4 3DS qui reste d’une utilité sans faille pour ajouter des jeux, écouter de la musique, lire des documents ou tout simplement renforcer les fonctionnalités de votre console. Seulement, les mises à jour récentes de votre console et de celles de votre carte n’ont aucune correspondance même si les premières impactent souvent sur le fonctionnement de la seconde.

Les consoles de jeux vidéo portables nintendo jouissent de mises à jour récurrentes qui permettent d’optimiser les fonctionnalités de la console ou d’ajouter certaines fonctions pour une meilleure qualité de jeu. Ces mises à jour se font si votre console dispose d’une connexion internet et ne concernent pas toutes les consoles portables. En effet, toutes les consoles portables sont soumises à des mises à jouer sauf les Nintendo DS et DS lite. Toutefois, la particularité des récentes mises à jour est qu’elles sont développées de telle sorte qu’elles empêchent le fonctionnement des cartes R4 3DS. De ce fait, si votre couple carte/console fonctionne sans aucun problème, il n’y a pas lieu d’installer les mises à jour qui vous sont proposées. De toute façon, si vous suivez souvent le site dans lequel vous avez procédé à l’achat de votre carte R4 3DS, vous saurez les diverses mises à jour disponibles. À défaut, il y a très souvent des patchs qui sont proposés et qui viennent régler le problème de la carte si jamais une mise à jour obligatoire est installée sur les consoles 3DS.

La mise à jour de la carte R4 3DS ne se fait pas internet. Au contraire, elle se fait grâce à des firmwares qu’il faut télécharger sur sa carte micro SD. Ces mises à jour ne concernent que la carte et peuvent être effectuées dès qu’un nouveau logiciel est disponible. Seulement, si tel n’est pas le cas et que vous n’avez aucune mise à jour qui se profile alors il vaut mieux ne rien toucher.